Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blog de Carine"
"le blog de Carine"
Archives
5 novembre 2011

Projet photo 44/52

Vraiment du mal à retrouver comment faire les bons réglages mais bon,je me suis lancée!!Cette semaine,le thème était Outils.Lors d'une promenade en famille cet après-midi à Riquewihr, une façade me faisait de l'oeil!

DSC_0435

 

f/10;1/8s;iso 200

ma vitesse était trop lente mais je n'arrivais pas à la régler!!!!!!!!!!grrrrrrrr!!!vraiment besoin de cours!!

Publicité
Commentaires
P
Mais en fait, l'ouverture c'est le "f" on est d'accord ? <br /> du coup, si tu as un grand "f", l'ouverture est plus petite (là déjà tu as 10, moi je ne monte pas si haut en général, sauf les photo très très exposées à la lumière comme celle du soleil ) donc moins de lumière rentre donc tu es obligée de compenser par un long temps d'exposition pour que la photo ne soit pas trop sombre...<br /> Peut-être que l'appareil se met automatiquement en "compensation" quand ton ouverture est trop faible...<br /> ce qui est bizarre c'est que tu y arrivais avant !
C
justement j'étais tout en manuel!!je n'arrive pas à avoir une grande ouverture et une vitesse rapide à la fois!!
A
Dans ce cas là il faut monter les ISO et régler la balance des blancs également. Mode A également et pas S ou alors tu t'amuses à essayer le mode tout manuel (M)
P
"Pour avoir une exposition correcte" tu veux dire pour pas que ce soit trop sombre?
C
ben je sais pas,j'y arrive d'habitude car j'ai un nikon D40 mais là ,pour avoir une exposition correcte,j'avais toujours une vitesse lente!!bref,dur à expliquer!!je vais voir cet aprem en balade!
"le blog de Carine"
Publicité
Newsletter
Publicité